Libérons-nous de l'occupation financière
  • J’agis !
  • Partagez l'article

    Dialogue avec la Nation du 25 novembre 2015

    La rediffusion en entier :

    Résumé des questions

    0h 15min 14sComment combattre le terrorisme alors que la France signe d'importants contrats de vente d'arme avec des pays qui financent Daesh ? Qu'est-ce qui retient Obama de déclassifier les 28 pages confidentielles du rapport sur le 11 septembre ?

    0h 25min 1s Après tant d'erreurs du gouvernement en politique intérieure et extérieure, la moindre des choses ne serait-elle pas d'exiger sa démission ? Que pensez-vous des capacités de contrôle étendues données à la police municipale ?

    0h 36min 5s Qu'est-ce que S&P propose pour lutter contre la dérive de la jeunesse ? Etes-vous favorable au rétablissement du service militaire ou civil ?

    0h 51min 21s Questions sur l'éducation nationale, la violence et le virtuel à l'école. Faut-il décréter l'état d'urgence pour l'Ecole de la République ?

    1h 6min 4s En vous opposant à la COP21, ne jouez-vous pas le jeu de toutes les multinationales qui cherchent à saccager la planète, et qui doivent se régaler de la confusion que vous entretenez ? En d'autres termes, pour qui roulez-vous ?

    1h 21min 36s Questions sur la perte des capacités industrielles de la France. Quelles actions pratiques peuvent être menées, en particulier pour l'ONERA ?

    1h 40min 5s Question d'un maire : Nous vivons la réforme territoriale comme un Coup d'État administratif - sans trop savoir où se situe la véritable prise de décision. Est-ce une volonté de la France ou de l'Union Européenne ?

    1h 47min 25s Quel rôle pourriez-vous jouer dans la politique française ? Vu que vous n'avez pas d'audience auprès des médias, ne vaudrait-il pas mieux que vous deveniez un consultant-conseiller (comme Attali) plutôt que de continuer à vouloir lancer un parti qui fera sûrement un petit score ?

    Cliquez ici pour poser une question

    Jacques Cheminade, candidat aux présidentielles de 1995 et 2012, a entamé un dialogue avec la Nation sur les enjeux de notre temps et l’action à entreprendre pour libérer la France de la tutelle des marchés financiers.

    Via une plateforme internet et une fois par mois, l’enjeu de ce dialogue est de couper l’herbe sous les pieds de l’oligarchie financière qui nous prépare le cirque de 2017 avec Nicolas Sarkozy, François Hollande et Marine Le Pen. Le défi consiste à bâtir un mouvement de résistance efficace dans le peuple et chez les élus locaux autour d’un projet positif redéfinissant la primauté du travail humain sur le financier. Il est temps de reprendre notre destin en main.