Libérons-nous de l'occupation financière
  • J’agis !
  • Ni €, ni euro, soyons francs ! — DALN #10

    jeudi 23 juin

    Partagez l'article

    Cliquez ici pour poser une question

    Ou envoyez vos questions en vidéo à l’adresse questions solidariteetprogres.org (utilisez si besoin un service d’envoi de fichiers volumineux comme wetransfer ou yousendit)

    Naviguez par questions

    0h 0min 18sLe ministre allemand des affaires étrangères Steinmeier vient de critiquer l'envoi de troupes allemandes avec l'OTAN en Europe de l'est. On se souvient que Gerhard Schröder s'était opposé le premier en 2003 à l'attaque américaine contre l'Irak, suivi par Jacques Chirac. Quelles seront les conséquences des déclarations de Steinmeier ? Que pensez-vous que devrait faire le président français ?

    0h 6min 47sQue pensez-vous de Donald Trump et Hillary Clinton pour succéder à Obama ?

    0h 10min 54sL'euro 2016 a lieu en plein état d'urgence avec un niveau élevé d'alerte attentat. À la place de François Hollande, auriez-vous maintenu l'euro 2016 ?

    0h 13min 39sAvec Orlando et Magnanville, avons-nous affaire à une nouvelle forme de terrorisme, ces terroristes faisant allégeance à Daesh au dernier moment ? Que faire face à cela ?

    0h 18min 38sVous avez twitté récemment : « Le choix de la stratégie de tension créée par l'interdit de manifestation est à comparer à l’Italie des années 70-80 ». Pouvez-vous expliquer ?

    0h 21min 1sNe pensez-vous pas que le gouvernement est dans l'impasse, en bloquant des manifestations, alors que les manifestants ne cèdent pas, se savant menacés par une loi qui contraint leurs droits ?

    0h 26min 6sDes chefs de PME-PMI étranglés par la fiscalité et le manque de souplesse, ne voient pas que des aspects négatifs dans la loi El Khomri. Avez-vous quelque chose à leur dire ?

    0h 29min 55sJusqu'à l'assassinat de la député britannique pro-UE, les sondages indiquaient que le Brexit l'emporterait lors du referendum de demain. Depuis, les sondages semblent indiquer un retournement du vote. La députée britannique aura-t-elle été un « sacrifice utile » aux partisans du maintien du Royaume-Uni dans l'UE si celui-ci l'emporte ?

    0h 35min 31sA trop insister sur l'ouverture économique vers la Chine et les BRICS, ne craignez-vous pas créer un monde de marchands du temple, d'épiciers qui ne tarderont pas à devenir banquiers puis financiers ?

    0h 39min 27sVous souhaitez sortir de l'euro. Comment allons-nous vivre la période intermédiaire ? Quelle monnaie allons-nous utiliser ? Comment cela va se passer sur nos feuilles de paie ? Combien de temps va durer la transition ?

    0h 48min 45sQue proposez-vous pour aborder ou saborder la corruption telle que décrite par Vincent Peillon, et hélas subite dans ces effets par l'immense majorité ?

    0h 54min 1sSi vous accédez à un certain niveau de représentativité, vous allez déranger le système et risquer de vous attirer ses foudres. J'aimerai votre avis sur cette question.